Avez-vous remarqué que nombre d’entrepreneurs ont du mal à rester enthousiastes afin d’attirer aisément et facilement leurs désirs de réussite ?
Peut-être que vous-même vous vous êtes déjà demandé comment maintenir votre élan et votre ‘humeur’ émotionnelle à un niveau élevé QUOI QU’IL ARRIVE ?
Voici 5 convictions à développer en tant qu’entrepreneur.
Elles vous aideront à entretenir un sentiment de foi et de confiance inébranlable en ce que vous offrez et surtout en QUI VOUS ÊTES !
Conviction attractive n° 1 :
Le fait de gagner énormément d’argent fait partie de votre voie spirituelle
La plupart des coaches et consultants chefs d’entreprise (beaucoup de femmes) se concentrent essentiellement sur le fait de gagner juste ce qu’il leur faut pour satisfaire leurs besoins et leurs dépenses de base. Pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent s’imaginer gagner plus. Ils ont l’impression de ne pas le mériter, ou sont en conflit avec le fait de gagner plus d’argent.
Or, à quoi votre âme aspire-t-elle ? Au développement, à l’équilibre, à la plénitude et à l’épanouissement (bref, à la croissance spirituelle).
Ce désir qui habite chacun de nous est une envie d’expansion. Lorsque vous vous concentrez sur le fait de gagner « juste assez » et pas plus, vous créez un conflit en vous. Vous empêchez votre âme d’accéder à ce à quoi elle aspire réellement : la croissance.
En gagnant plus que nécessaire et en ayant une abondance de ressources, vous participez à l’épanouissement de votre âme, c’est à dire à votre évolution spirituelle.
Conviction attractive n° 2 :
Vous méritez d’être valorisé pour le temps, l’énergie, l’expertise et les expériences que vous partagez
Beaucoup d’hommes et de femmes ont été conditionnés à sous-estimer leur temps, leur énergie, leur expertise et leur expérience. N’oubliez-pas que le fait de vous rabaisser et de vous dévaloriser résulte de vos convictions – convictions qui ne sont probablement pas les vôtres ! Vous pouvez tout à fait décider de demander ce que vous valez, à partir d’aujourd’hui.
Conviction attractive n° 3 :
La bonne santé financière est l’une des meilleures manières de prendre soin de soi
L’argent est le « partenaire silencieux » qui affecte pratiquement chacune de nos décisions. Être constamment obnubilé par des problèmes d’ordre financier vous empêche de vous concentrer sur autre chose. Votre mécanisme de survie prend le dessus.
Afin de pouvoir être au service des autres, vous voulez tout d’abord prendre soin de vous. Lorsque votre énergie est drainée par des pensées négatives ou que vos actions sont uniquement motivées par l’argent, vous vous reniez vous-même, et vous reniez les autres.
En créant une relation saine avec l’argent, vous abordez l’une des étapes majeures qui vous permettent d’incarner votre mission. Si vous souhaitez apporter votre contribution au monde, vous vous devez, pour vous-mêmes et pour les personnes que vous servez, de créer une sécurité financière qui vous permettra de diriger votre énergie vers l’extérieur.
Conviction attractive n° 4 :
Il est plus facile de gagner plus d’argent que d’en gagner moins
La plupart des entrepreneurs passent la plupart de leur temps à répondre uniquement à leurs besoins de base. Ils passent donc à côté des opportunités qui se trouvent sous leur nez et qui leur permettraient de gagner plus.
En vous concentrant sur la survie, vous ne ferez que survivre. Lorsque vous agirez en ayant la conviction qu’il est plus facile de gagner plus d’argent que d’en gagner moins, vous découvrirez d’innombrables manières de le faire!
Conviction attractive n° 5 :
Vous devez agir en fonction de là où vous VOULEZ aller, et pas en fonction de là où vous êtes.
Savez-vous que votre capacité de réussite dépend entièrement de votre capacité d’action sur ce que vous ne pouvez pas voir ?
La plupart des gens pensent aller de l’avant, alors qu’ils prennent leurs décisions en fonction des circonstances actuelles de leur vie. Ou alors, ils regardent ce qui se trouve devant eux et se disent : « Je ne peux pas, parce que … »
Mais ça ne marche pas comme ça.
Ce qu’il y a devant vous en ce moment – votre situation – est le reflet de votre passé : de votre ancien mode de pensée et de vos actions passées. Pour construire l’entreprise, la richesse et le succès que vous voulez, vous devez croire : croire en l’Esprit, et, encore plus, en vous-même.
Adoptez ces 5 convictions attractives dès aujourd’hui.
Créez-vous un ‘plan de déclaration’ de l’une de ces 5 convictions chaque jour de la semaine par exemple, et voyez ce qui se transforme dans votre vie et dans votre activité !
Article écrit par Marcelle della Faille
_________________________________________________________________________________
Marcelle della Faille est Auteure, Mentor, Formatrice et Maître-Coach, Experte en Loi d’Attraction, dont le premier livre ‘Le Secret de la Loi d’Attraction’ est vite devenu un best-seller. Ses autres livres : « Le Manuel Pratique du Secret de la Loi d’Attraction », « L’Odyssée de la Prospérité », « Un secret à leur portée », « Faites sauter vos limites », « Développez votre feu sacré », tous édités au Dauphin Blanc (Québec), offrent de précieux enseignements sur l’application pratique des principes universels de l’attraction et de l’alignement dans la vie personnelle et professionnelle de ses dizaines de milliers de lecteurs.
Fondatrice des sites loi-d-atttraction.com et aficea.com, Marcelle adore également aider les coaches et les entrepreneur(e)s à utiliser la voie de l’entreprenariat spirituel pour créer la vie qu’ils désirent exactement vivre – selon leurs propres conditions. Elle et ses clients sont des exemples vivants qu’il est possible d’attirer beaucoup d’argent, de faire ce que vous aimez ET d’avoir une vie spirituelle riche et florissante.
Merci beaucoup pour ces revelations!
C’est super genial et VRAI. Le plus difficile, c’est d’y CROIRE et surtout, APPLIQUER !!
Merci Marcelle
—
Jean
Merci !!! c’est comme si je venais d’avoir un bon coup dans le derrière pour avancer, sortir de ma zone de confort et je suis convaincu qu’il n’arrive rien pour rien dans ma vie.
Je suis au diapason et je suis bien conscient que vous êtes là pour m’aider ….merci beaucoup!!
Bonjour et merci Marcelle et Sophie.
J’ai beaucoup aimé la phrase : l’argent est le partenaire silencieux qui affecte presque chacune de nos décisions.
Oui, gagner énormément d’argent fait partie de ma voie spirituelle.
Lucy
Les conseils sont très enrichissants, simplement il y a des questions qui reviennent systématiquement comme, comment ferai-je ? il faut surtout se donner les moyens avant de poser cette question qui n’est certainement pas encourageante mais démotivante. Le mot « peur » y est pour quelquechose, il ne faut pas avoir peur de se lancer mais oser.
Je suis dans cette démarche depuis 1 an et le plus difficile c est effectivement sortir de sa zone de confort après quand on a confiance …la vie coule plutôt bien et on respire cette joie de vivre et de se projeter sans peur.
Bonjour,
Je me sens à contre courant de cette théorie. Je ne crois pas que plus d’argent nous rendra heureux ! Il y a ceux qui n’ont pas assez et qui se trouvent dans une situation qui leur prennent la tête car ils ne savent pas comment ils vont joindre les 2 bouts. Et il y a ceux qui ont assez mais qui ne trouvent pas le bonheur, qui n’en profitent pas parce qu’ils ne savent pas quoi en faire.
Alors leur conseiller de faire en sorte d’en avoir plus va les occuper certes mais est ce que c’est ca la vie que je veux ? NON ma quête du bonheur n’a rien avoir avec l’argent car aujourd’hui j’en ai suffisamment sans en avoir trop et je prends soin de moi à œuvrer dans la direction que me fait rêver : la rencontre avec l’autre, le respect de la nature, faire le bien autour de moi.
J’avais envie de vous partager cela.
Isabelle
Merci Isabelle pour ce partage. Effectivement, vouloir l’argent pour l’argent est stérile.
J’aime le point de vue qui dit que l’argent est juste un amplificateur. Si vous êtes quelqu’un de bien, si vous êtes heureux, épanoui, vous le serez encore plus avec de l’argent. Si vous êtes un sale type, si vous êtes triste, égoïste, etc vous le serez encore plus avec de l’argent.
Bonjour Marcelle,
Heureuse Marcelle de suivre vos écrits. [Nous nous sommes rencontrées fin juin à un évènement Live à Paris et je souhaitais faire un petit coucou]
Je chemine sur ce sujet d’abondance financière qui avait, de ma part, une certaine réticence dans la voie spirituelle, même si je savais fondamentalement que l’Univers est pure abondance.
Ce que je lis régulièrement sur le sujet, les rêves que je continue de clarifier pendant les multiples formations que je suis actuellement pour les mettre en oeuvre, m’inspirent et me nourrissent énormément.
Merci pour ce partage et à bientôt sans doute.
Marie F.