Sophie Gueidon : Organisatrice du Sommet Réussir Au Féminin
Travail, amour, famille, santé, argent, loisirs…, pourquoi faudrait-il choisir ?
Sans doute encore plus que leurs aînées, les femmes d’aujourd’hui veulent mener à bien tous leurs projets, sans sacrifier l’un à l’autre. Mais si les avancées sont énormes, rien n’est jamais acquis.
C’est de là qu’est née l’idée de Réussir au Féminin, un projet qui vise à donner des clés utiles et pratiques pour s’épanouir dans tous les domaines et concilier ses différentes vies (de femme, de mère, de professionnelle…).
Bonjour,
Je suis Sophie Gueidon, fondatrice de Réussir au Féminin. J’aimerais vous raconter l’histoire d’une de mes amies très proche.
Nous sommes en 1997. Mon amie, après ses études supérieures, entre dans la vie professionnelle avec la ferme intention de devenir «executive woman», une sorte de surdouée qui cumule admirablement carrière brillante et vie privée épanouie.
Elle se lance donc dans une carrière professionnelle intense. Elle semble sur des rails. Et rien ne semble pouvoir la faire dévier de cette belle ligne droite…
Pourtant, quelques années plus tard, les hasards de la vie font qu’elle se retrouve mère au foyer. Un vrai virage à 180° pour elle. Mais qu’elle vit, curieusement, très bien.
Nouveau changement de direction quelque temps plus tard : mon amie se retrouve dans l’obligation de se mettre à la recherche d’un travail pour contribuer aux besoins de sa petite famille. Une chose est évidente pour elle : travailler, oui, mais à condition de pouvoir aussi voir grandir ses enfants. Elle sait, pour avoir frôlé la mort dans un accident de voiture, que tout peut s’arrêter à n’importe quel moment et elle ne veut rien rater de sa vie de famille.
Une solution s’impose à elle : travailler à la maison.
D’accord, mais quoi faire ?
Ayant étudié la psychologie, et ayant à cœur de contribuer à l’épanouissement des autres, l’idée d’ouvrir un cabinet de coaching s’impose à elle.
Mais pas si simple…
Car il lui faut reprendre des études.
La voilà donc de retour sur les bancs de l’école, avec des étudiants qui ont 15 ans de moins qu’elle, et qui sont loin d’imaginer ce que c’est que de devoir attendre que les enfants soient couchés pour se mettre à étudier… Pourtant, elle réussit à cumuler tous les aspects de sa vie de femme et décroche son diplôme.
Aujourd’hui, mon amie a ouvert son cabinet et partage avec bonheur ses compétences et son expérience. Elle réalise sa mission de vie en permettant à ses clientes de s’épanouir pleinement et réussir leur(s) vie(s)…
C’est ainsi qu’elle a eu envie de rassembler un kaléidoscope de femmes (et quelques hommes) qui représentent la réussite à ses yeux. Pour permettre à toutes les femmes, qui le souhaitent, de découvrir les secrets de ces experts, se nourrir de leur expérience, des leçons et astuces apprises. Pour créer ensemble un grand moment de partage.
Vous l’avez peut-être deviné : cette amie proche, c’est moi.
Et selon moi, Réussir au Féminin, c’est :
> Faire le moins de choix possible,
> Concilier les extrêmes,
> Etre partout à la fois,
> Faire mille choses en même temps,
> Penser aux autres,
> Penser à soi,
…
C’est une manière d’être,
un état d’esprit
qui vise à mettre en avant les valeurs, traditionnellement reconnues comme féminines, que sont…
… la coopération, l’entraide, le partage, l’échange, la douceur, l’intuition, l’accueil, l’ouverture, l’intériorité, le respect de l’autre et de l’environnement,…
Le Yin, quoi !
Mais comme le yin et le Yang ne fonctionnent pas l’un sans l’autre,
Et qu’à mon avis les hommes comme les femmes peuvent manifester ces belles qualités…
… Bienvenue aux Hommes ! Aussi.