Les vacances sont maintenant derrière nous…
J’espère que vous en avez profité pour coincer la bulle, ne rien faire, rêver et rêvasser…
Et maintenant ?
Voici une méthode en 7 étapes pour ne rien faire !

Ne rien faire est important, c’est une véritable compétence, surtout à notre époque où l’on se doit d’être toujours en train de courir. Derrière qui ? Derrière quoi ? On ne sait pas trop… mais on le fait !

Vous êtes-vous déjà demandé : « Que se passerait-il si j’arrêtais le temps pour quelques minutes, si j’arrêtais de courir ? » .
Et bien, il ne se passerait probablement rien. En tous cas pas la catastrophe que vous imaginez avant de le faire. Essayez donc.

Pour garder le rythme des vacances, offrez-vous 10 minutes par jour, POUR VOUS, rien que pour vous. Arrêtez de laisser le temps vous dominer et prendre les rênes de votre vie. Reprenez le contrôle quelques instants et accordez-vous 10 minutes. (Par jour, bien entendu, pas par semaine !)
Certaines vont me dire que 10 minutes, TOUS LES JOURS, ça va être dur… Eh oui, nous sommes déjà reparties dans notre rythme effréné ! Au début, il vous faudra certainement vous prendre par la main, vous forcer même. Mais très vite, quand vous aurez goûté au confort inouï de ce petit luxe, vous ne pourrez plus vous en passer…
Faites l’essai sérieusement, préparez-vous.

Ne rien faire, une compétence à acquérir en 7 étapes

Ne rien faire, une compétence à acquérir en 7 étapes

 

 

 

 

 

 

 

1- Pour cela, choisissez tout d’abord le moment le plus approprié : le matin avant de partir, en vous levant un peu plus tôt, ou le midi quand tout le monde est parti manger, ou encore le soir en rentant du travail, pour faire la coupure entre vie professionnelle et vie personnelle. Testez différents moments, pour découvrir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, tenez-vous-y.
2- Choisissez ensuite l’endroit qui vous convient. Préférez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Mais également facilement accessible pour ne pas perdre de temps à vous y rendre et à installer les conditions idéales. Au besoin, testez, là aussi, plusieurs options. Et rappelez-vous : le mieux est l’ennemi du bien. Donc, il vaut mieux un endroit pas terrible mais facile d’accès que le top des endroits… où vous n’irez jamais.
3- Une fois les circonstances (temps et lieu) bien définies, trouvez-vous une minuterie. (Et oui, j’adore les minuteries, ça sert à plein de choses…).
4- Programmez 10 minutes. Installez-vous confortablement, toutes sonneries coupées, sauf la minuterie bien entendu, fermez les yeux… et attendez. Quoi ? Que le temps passe, pardi ! Prenez le temps de ne rien faire. Rien d’autre que d’observer ce qui se passe en vous.
5- Soyez attentive au deux temps de votre respiration : l’inspire… l’expire…, l’inspire… l’expire… Imaginez que c’est comme le bercement d’un hamac. Ressentez comme c’est agréable de vous laisser aller à ce rythme tranquille. Pensez à observer votre respiration et ne pensez qu’à ça.
6- Faites le vide dans votre tête. Si une idée vous traverse l’esprit, laissez-la passer comme si vous regardiez la course des nuages dans le ciel. Si elle tente de s’incruster, notez-la rapidement sur un bout de papier et replongez-vous tout de suite dans votre détente. Il sera toujours temps d’y revenir plus tard.
7- Reprenez l’observation de votre respiration… Inspire…Expire…

Drrrrring, ça y est ! Finalement, dix minutes, c’est vite passé !

Psssit ! Revenez nous faire part de vos commentaires une fois que vous aurez testé ! Est-ce que vous ne vous sentez pas plus légère, plus joyeuse, plus efficace ? Un peu tout ça à la fois?